Disparition de Bernard Gorse, président d’honneur de l’association des Anciens de Gay-Lu

C’est avec une profonde tristesse que l’Association des Anciens de Gay-Lu annonce le décès de Bernard Gorse, survenu dans la nuit du 12 au 13 octobre.

Bernard Gorse était — et restera — l’un des piliers de notre communauté. Élève du lycée Gay-Lussac de 1954 à 1964, il fut une figure emblématique de l’esprit Gay-Lu, un lien vivant entre les générations passées et présentes.

En tant que président d’honneur de l’association, il a porté haut nos couleurs à l’échelle locale, partagé son expérience et soutenu les initiatives des plus jeunes, encouragé la mémoire collective et œuvré sans relâche pour la préservation et la réhabilitation de la chapelle historique du lycée.

Dans ce rôle, il incarnait la fidélité, la bienveillance et le respect des traditions de notre lycée. Ses activités et ses engagements professionnels et sociaux l’avaient également conduit à recevoir des distinctions honorifiques, telles que la Légion d’honneur et les Palmes académiques, ce qui n’avait nullement altéré sa grande modestie. Sa vie témoignait de ses profondes convictions spirituelles, de son ouverture d’esprit, de sa fidélité en amitié, de sa générosité, de sa passion pour l’éducation, la culture et la transmission des savoirs.

En cette épreuve, l’Association des Anciens de Gay-Lu adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Albane, à toute  sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé. Nous partageons leur peine et leur assurons notre soutien dans ces moments douloureux.

La prochaine assemblée générale de l’association (22 novembre) sera l’occasion de célébrer sa mémoire dans l’esprit de fraternité qui fut le sien. Bernard restera dans nos cœurs, dans nos souvenirs et dans l’âme du lycée Gay-Lussac.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, partager en commentaire vos témoignages, notamment en lien avec l’association ou le lycée Gay-Lussac.

Mots clés :décès Limoges, Limousinhommage Limoges, Limousinpersonnalité

Vous allez aussi aimer…